« Eduquer aux médias sociaux ? | Accueil | State Of The Map France. Le web a la carte. »

17 mai 2022

Commentaires

Jean-Marc BOREL

"Le "problème" de la tuerie de Buffalo, ce n'est pas son écho sur les médias sociaux, c'est la mise en nourrice médiatique constante du délire qui l'a déclenchée ce samedi dans un supermarché, et qui demain, en déclenchera d'autres encore."

Il serait bon de rappeler au moins que le supprémacisme est le nom de l'idéologie raciste qui a présidé à la construction des USA, ni plus ni moins, comme l'a fait ce matin (17/05/22) sur France-Culture l'historienne Sylvie Laurent, spécialiste des USA et auteure de "Pauvre petit blanc", Editions des Sciences de l'Homme.

Cette idéologie qui accouche métronomiquement de telles tueries, nourrie au complotisme, prospère au sein et aux marges de l'obédience trumpiste, parmi les blancs déclassés/décomplexés, et touche une majorité d' électeurs Républicains. Celà éclaire l'assertion -que je partage- de Sylvie Laurent selon laquelle "les Etat-Unis sont structurellement racistes".

Hubert Guillaud

Sur l'ADN, David-Julien Rahmil explique très bien pourquoi cette vidéo a continué à circuler et pourquoi la modération n'est pas parvenue à l'endiguer : https://www.ladn.eu/media-mutants/reseaux-sociaux/comment-video-attentat-buffalo-virale/ - c'était le week-end ! ;(

Hubert Guillaud

Le Washington Post explique pourquoi Twitch a réussi là où Facebook a échoué : washingtonpost.com/video-games/2022/05/20/twitch-buffalo-shooter-facebook-nypd-interview/ - la modération humaine et organisée ;).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Couverture-H2400
142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

juin 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?