« Bienvenue dans le World Wide Fake | Accueil | Facebook : la politique mais pas trop. »

18 jan 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Martin Rass

La mise à jour : Castaner a dit qu'il y avait encore plus de blessés si les forces de l'ordre n'avaient pas de balles en caoutchouc, comment l'entendre ?
https://www.publicsenat.fr/article/politique/castaner-defend-le-lbd-sans-lequel-il-y-aurait-selon-lui-plus-de-blesses-137043
Il est sourd ou il n'a jamais vu ce qui se pratique chez nos voisins - à moins de vouloir dire que les Britanniques, les Allemands, les Italiens demandent à leur flics d'utiliser des balles réelles pour régler les conflits, ils n'ont ni LBD ni grenades offensives.

Hirondelle

Je suis un lecteur régulier de vos billets dont j'apprécie toujours la qualité et la pertinence scientifique. Cerise sur le gâteau je partage aussi votre colère et votre indignation devant l'inhumanité de notre société actuelle. Vous lire me fait le plus grand bien car je partage et comprends pleinement votre colère ! Merci 😊

fer

Merci pour ce billet. Maintenant il faut lutter pour une alternative qui ne conduise pas à une régression encore plus terrible.
Des manifs populaires de 2013 au Brésil à l'arrivée de Bolsonaro, 5 ans se sont écoulés.

1ll

Juste merci

Thau

"Nous n'avons plus affaire à une petite élite dont nous comprenons clairement les agissements" écrivait Hessel.
Il s'est trompé non ?
Nous avons bien affaire à une petite élite.
Et sommes de plus en plus nombreux à en comprendre les agissements.

dirk

Rien de bien nouveau avec ces quelques phrases de celleux qui nous gouvernent. Je suis né en 70 et je crois que je n'ai jamais vu un politique faire autre chose que défendre la classe dominante, la bourgeoisie.
S'indigner, cela ne sert plus à rien, il faut passer à la révolte, à la révolution ou bien renoncer définitivement à tout changement.
Le fascisme est déjà là, dans la tête des bourgeois pour défendre leur position dominante (luc ferry en est un bon exemple), dans la tête des prolos qui pensent que le fascisme c'est la défense des classes exploitées et ils sont nombreux à y croire dur comme fer.
Le fascisme, il faut l'écraser, le détruire tant qu'il est encore minoritaire. C'est maintenant ou alors on repart pour un cycle de désastre humain.

ID

En fait ce qu'on voit actuellement en France est l'un des avatars ou l'une des suites des Occupy Wall Street et de ce genre de mouvement réellement populaire. Populaire dans cette acception "Qui appartient au peuple, qui le caractérise; qui est répandu parmi le peuple"(http://www.cnrtl.fr/lexicographie/populaire) et pas dans le sens, souvent méprisant de classe populaire (ceux qui ne sont rien en résumé).

On y retrouve aussi des gens qui n'ont pas de problèmes de fins de mois qui sont confrontés à une réalité dure à vivre comme ce médecin sommé de choisir entre deux personnes, celle qui peut bénéficier de l'unique hélicoptère que les restrictions budgétaires mettent à sa disposition pour transporter les patients dans un hôpital susceptible de les soigner. Un choix entre la vie et la mort qui a abouti à un mort.

Le cynisme de nos gouvernants atteint des hauteurs jamais atteintes jusque là, le cynisme et l'aveuglement.

Henri

Decouvert votre blog par une amie recente. Je vous rejoins helas aussi:la rage et la colere. Et l'obscenite des propos de ces gouvernants. Mais on a deja entendu ca des dizaines de fois quand le peuple est dans la rue. D'aucuns justifient cette violence du pouvoir par les exces et depredations commises par certains manifestants. c'est vrai que cela fait les choux gras de la presse, d'une certaine presse en tout cas. Et c'est vrai que certains membres des gilets jaunes ont un discours qui pose probleme: comment ne pas etre mal a l'aise quand on lit des allusions "aux juifs", et des paroles de sympathie pour la patronne d'un parti qui frise avec l'extreme-droite. Ca ne me fera pas pencher pour elle de toute facon, et ca ne justifie pas les violences et utilisation abusives des ces flash ball. Merci de cette colere.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

octobre 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?