« Culture numérique en thread | Accueil | 3 millions de pages vues »

27 jan 2021

Commentaires

Bernard Scaringella

rappelons simplement qu'il y a autant d'hommes violés par des femmes que l'inverse, que ces hommes sont en majorité jeunes de 14 à 18 ans c'est à dire qu'on dans des cas d'inceste et de pédophilie aussi, que ce sont donc des proches et des personnes ayant autorité, que des hommes sont aussi violés par d'autres hommes, et donc au total il y a bien plus d'hommes violés que de femmes. Le taux de viols sur des femmes est de 0,03% ... Bref que les femmes nettoient chez elles d'abord et que les militantes de la suprématie féministe arrêtent leurs mensonges. Que twitter suppriment ces gens qui ne sont que haine, mensonge et propagande c'est très bien.

Olivier ERTZSCHEID

Malheureusement il n'existe aucune étude à l'appui de ce que vous indiquez. Quant à la "suprémacie féministe" dans la société patriarcale qui est encre la nôtre, cela prête à sourire.

Bertrand D.

Bernard, La moindre des choses quand on affirme que les faits sont différents est de fournir des données pour étayer son propos. Où sont les votres, sur l'affirmation selon laquelle "rappelons simplement qu'il y a autant d'hommes violés par des femmes que l'inverse" ?

De ce que l'on a pu mesurer, environ 5% des agressions sexuelles sont le fait de femmes. Donc pas autant ni même similaire, le ratio est de 1:20. Les données sont basées sur des études, des meta-analyses... pas sur des affirmations gratuites.

Le fait que les hommes aient soient moins enclins à porter plainte a également été pris en compte.

https://mobile.inspq.qc.ca/agression-sexuelle/fiches-thematiques/les-agressions-sexuelles-commises-par-les-femmes

Stephane

Sur le combat a proprement parler, je ne peux qu’être d’accord, et je suis attristé de voir que la "grande cause du quinquennat" n'est pour le moment pas traité comme il se doit par notre gouvernement (comme bien d'autres sujets malheureusement).

Cependant, je ne vois pas comment on peut dire que la phrase n'est ni agressive, ni insultante.
Je comprends le propos, mais faire des généralités de la sorte ne me parait pas être la solution (même dans le cas ou choquer serait le but).

Si j’écrivais "Comment fait-on pour que les français cessent d’être racistes" ou bien "Comment fait-on pour que les musulmans cessent d’être terroristes" (ces deux phrases sont pour l'exemple évidemment et ne reflètent pas mes opinions), vous imaginez facilement le déchaînement que ça entraînerait.

Alors oui, quand je lis cette phrase je me sens insulté (étant donné que je suis un homme).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Couverture-H2400
142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

mars 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?