« Imp(r)eachment. La nuit (sociale) américaine. | Accueil | De la "compol" au complot : le hold-up des eschatologies narratives. »

06 nov 2020

Commentaires

herve_02

Je sais que je rame à contre-courant, mais il semble que "En revanche qu'un groupe de 300 000 personnes puisse se créer en deux jours sur la base d'appels à contestation d'un processus électoral démocratique en cours, cela est alarmant" soit un brin une normalisation intellectuelle, probablement du fait d'un biais quelconque.

Il _semblerait_ que le processus électoral en cours ne soit pas un chantre de la sincérité et de l’impartialité.

Il _semblerait_ que toutes les voix ne soient pas comptées et que certaines soient comptées alors qu'elles n'auraient pas du l'être.

Cette semblance n'est pas une vérité, mais dans le cadre d'un "processus électoral démocratique", il est important que la vérité réponde à 2 impératifs :
- que le vrai soit dire
- que le vrai soit juste ET semble juste.

Ainsi il est facile de vérifier que tous les bulletins sont légaux : réelle inscription sur la liste, bulletin n'étant pas une copie, mais un bulletin véritable.

Tout le monde à oublié le cas emblématique de l'élection présidentielle us ou al gore pourtant vainqueur a été déclaré perdant. alors je veux bien comprendre que pour une raison que j’ignore (probablement du à une incomplétude de mon activité cérébrale) tout le monde déteste trump (exit du coup les chants énamourés pour le processus électoral démocratique). Mais même si on ne l'aime pas, je trouve dangereux d'accepter le dévoiement du processus électoral démocratique même s'il permet d'élire celui des deux que l'on préfère.

Ainsi, plutôt que de supprimer un groupe (probablement de 'haineux' qui disent que de la merde - c'est ce que doivent penser les députés lrem à propos de tout les contestataires à leur programme si magnifique.), il suffit de procéder à un recomptage public, chacun le désirant pouvant y être, quitte à monopoliser des salles de spectacles avec scêne et vidéo-projection et pourquoi pas retransmis sur les réseaux non affiliés aux gafam (peertube par exemple) par un organisme indépendant.

Cette grande catharsis permettrait alors 'facilement' d'apaiser tout le monde, et de remettre de la démocratie dans le processus électoral. tout le reste n'est que de la communication qui vaut ce que vaut la publicité pour les lessives.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Couverture-H2400
142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

novembre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?