« L'homme qui a vu des données. Nuit de la publication et brouillard de l’intentionnalité. | Accueil | Le monde selon Zuckerberg World Tour. [Bon ben du coup ben non] »

26 oct 2020

Commentaires

herve_02

Je comprends les attraits de ce type de rézos. Maintenant il ne fait aucun doute que les "dominants" s'entendent pour garder leur domination. Ainsi il ne fait aucun doute que tout groupe social sur les plates-formes des gafams seront sans aucun état d'âmes supprimées même sans avoir à fournir de raisons dès lors qu'ils mettront en danger (même de loin) les pouvoirs en place.

La solution est de ne pas utiliser ses produits commerciaux pour faire autre chose que du stalking lorsque l'on s'ennuie. Toute autre opération, que ce soit publicitaire, de contact, de mobilisation est vouée à l'échec parce que structurellement ce type de rézos ne cherchent qu'à faire perdurer le système et en tirer des revenus.

Même en faire du marketing peut peut être au tout début attirer un peu de clients, mais cela permet surtout de "scorer" des individus qui seront revendus ensuite à plus argentés, à plus gros.

Il a été montré que amazon surveillait les tendances sur ses cloud (ce qui fait du trafic) pour décider de lancer des produits 'concurrents'. Il n'y a aucun moyen de les utiliser à bon escient. Dire le contraire est de l'aveuglement. Ils devraient être tout bonnement interdits, car je rappelle que le "capitalisme" et la "main invisible" ne marche plus avec des oligopoles et monopoles.

google est le mal, googleapis est son premier disciple.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Couverture-H2400
142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

novembre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?