« Le petit lien du week-end : le liseur d'affiches et de réseaux sociaux | Accueil | Les caricatures du vagin du prophète : la liberté de faire pression. »

11 sep 2020

Commentaires

Agnès Moussion

Bonjour, l'état d'impuissance dans lequel je me trouve est abyssal tellement la réflexion collective a disparu au profit des intérêts de quelques uns qui ouvrent des parapluies percés inefficaces mais creusent avec constance leurs sillons de destruction de la fonction publique. Bon courage à toi et merci pour tes écrits.

elsa

Merci pour votre article si pertinent. Je suis à la fois effrayée par tant de vérité, et soulagée de constater que la lucidité existe encore chez certains. Je travaille dans une université du centre de Paris, qui se limite à deux vieux bâtiments sans campus déjà bondés en temps normal. Nous reprenons lundi mais avons déjà été avertis par un mail de l'administration qu'il fallait nous préparer à être en difficulté (traduction démerdez-vous comme vous pouvez) car les étudiants sont trop nombreux, même en appliquant les dispositifs hybrides et en dédoublant les cours. Les jauges ne seront donc qu'un mirage. Rien n'a été anticipé. Aucun filtrage à l'entrée de la fac, ce sera donc open bar pour se concentrer dans le bâtiment. J'en ai des sueurs froides. Je suis sidérée du silence de mes collègues, d'un tel déni et d'un tel cynisme.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Couverture-H2400
142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

octobre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?