« Prendre la parole sur les réseaux. Et mettre la langue. | Accueil | L'humanité malade du corona : "Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés." »

04 mar 2020

Commentaires

Loupanthere

Bravo ! Effectivement ce virus est une passerelle entre les mondes, contre les gouvernements qui scandent qu'"il ne faut pas tout mélanger" et qui misent tout sur la division des individus pour mieux régner. Attachés au "c'était mieux avant". Ce virus est une passerelle entre les mondes, celui du réchauffement climatique, celui de la World Company (https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Company), celui des guerres, celui de la sidération des peuples... Parce qu'il peut aller partout, parce qu'il peut toucher tout le monde, parce qu'il amène à re-penser le monde, parce qu'il arrive comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et fait basculer le monde dans une ère nouvelle.

Non pas tant par sa dangerosité comme vous le dites également, mais par l'attention obsessive, stressée et stressante du vieux Monde. Qui ne remarque même plus l'obscénité de ses propos médiatiques, qui buggue complètement face à ses contradictions, qui n'en peut plus de se ridiculer et de se vider de toute substance et dignité, tel un système informatique dont les routines planteraient les unes après les autres tout en continuant d'afficher un fond d'écran inspirant.

jean paul ducasse

je me permet de signaler qqs fautes de frappe:

données son "anonymisées" (insérez ici une barre de lol) et ce sont des chercheurs (employés par Facebook) qui travaillent dessus.Quant à l'idée selon laquelle ces données seraient mise à...
Merci pour votre analyse qui nous permet d'aller à l'essentiel.
JPD

fassil

Magnifique, Le dézoomage littéraire final de l'infini petit (ou presque) à comme disent les anglo-saxons "the big picture" bien réelle qui se présente pour les 4/5 à venir de ce bien schizo "siécle des chaleurs"..!

& Covid-19 vs JOliath-2020, vous la voyez comment vous, mouarf!

Mieux vaut essayer d'en rire plutôt que d'avoir à en pleurer, comme disait l'autre..?


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Bandeau-5-mars-1-01
142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

mars 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?