« Le diabète de Dieu, les données médicales émergentes et le Health Data Hold-Up. | Accueil | Le cyberespace est une ZAD. »

27 jan 2020

Commentaires

cjeanney

(j’ajoute qu’ils n’ont aucune notion de psychologie, leur façon d’ignorer et/ou de mépriser fait sortir les profs les plus calmes et les plus légalistes de leurs gonds, ceux-ci viennent grossir les rangs des opposants, la parole du gouvernement est décrédibilisée, inécoutable, et une fois que ce clapet a sauté il n’y a pas de retour en arrière possible) (des gens dont jusque-là la violence se limitait à un haussement de paupières sont dehors, dans une colère terrible) (et quand la hiérarchie montre sa volonté de réprimer, houlala) (les ambiances de fins d’année dans certains établissements (nombreux) vont être arghhh et ce sera logique)

S.A.

Ayant beaucoup bénéficié et appris de l'Education Nationale dans ma jeunesse (grâce à ma méthode spéciale, qui consistait à faire attention aux cours), je suis fort marri de voir ce gouvernmental prenage des enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

MHB

Merci. Je n'arrive pas à comprendre comment autant de "niaiseries - en québécois" sont possibles... et j'ai de plus en plus honte de la façon dont cette société traite la jeunesse.

Dominique Garnier

Triste bilan et si réel d'un ministre incapable désigné par un président aussi peu compétant.

Cyriaque

J'aimerai remettre de l'ordre et de la chronologie dans ce billet. D'abord, la situation actuelle dans le monde se rapproche, hélas, de :
1/ Groland (1992)
2/ Idiocracy (2006)
3/ Le Gorafi (2012)

Ensuite ce dernier à mettre à part : d'un cynisme sans égal puisqu'il a profité de sa notoriété pour pourrir ses pages de pubs, encarts publicitaires et autres trackers de régies, et ce depuis 2015. (sans parler du "produit dérivé" madame legorafi pretexte à plus de pub)

Certes il nous fait encore rire parfois, mais il nous tond quand même la laine sur le dos...

Quant au fond du billet, je n'ai malheureusement rien à ajouter.

Mathieu

Il y a deux idées parmi celles évoquées ici que tous, y compris les partisans de cette situation (si, si, il y en a !) doivent bien avoir en tête :

- contrairement à ce que les médias et la communication gouvernementale essaient de diffuser, les opposants sont majoritairement des personnes qui jusque-là ne s'étaient jamais fait connaître pour leur radicalité, et quelle que soit l'issue de ce mouvement, il aura donné naissance à des centaines, peut-être des milliers de personnes qui auparavant étaient fières de travailler et servir leur pays, et qui seront devenues bien malgré elles des personnes aigries qui feront de leur mieux pour saboter la machine qui les broie - et il y a fort à parier que cette confiance perdue ne sera pas récupérée, du moins pas pour tous les concernés

- avec les terribles images qui circulent sur le net, même des personnes qui jusqu'à maintenant se considéraient favorables aux forces de l'ordre vont en avoir peur, et ne plus leur apporter leur soutien premier. Si les forces de l'ordre se satisfont de faire peur aux gens qu'ils sont censés protéger, ce n'est sans doute pas un si grand problème ; s'il en reste parmi eux qui préféreraient avoir leur confiance, qu'ils se posent les bonnes questions et en tirent les conclusions attendues.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Couverture-H2400
142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

novembre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?