« Cheveux longs et algos courts. | Accueil | La légalité non souhaitable. »

02 oct 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Site de gaucho

Ferme ta gueule pour voir ?

Sens critique

Avant toute chose, l'information se doit d'être neutre et objective.
Cet article n'est que partialité et opinion personnelle.
Cela n'a rien de déontologique, ni même d'onformatif.

Mathieu LELIEU

@Sens critique : ça tombe bien puisqu'il s'agit d'un blog personnel où l'auteur exprime ses opinions... personnelles. Et c'est présenté depuis le début comme tel.
Contrairement à LCI qui se présente comme une chaîne d'information généraliste tenue par des journalistes professionnels qui sont bien eux soumis à un devoir de déontologie. Quelle est l'information neutre et objective donnée quand LCI choisit de diffuser en direct in extenso de tels discours ? A part que des réactionnaires racistes disent des choses réactionnaires et racistes ? C'est une forfaiture et LCI s'est rendue complice d'un délit.

SMD

Bien le paradoxe de la tolérance. On comprend tous ce que c'est. Maintenant vous l'appliquez aux mecs qui égorgent et assassinent vraiment des gens en France et arrêtez de nous faire peur avec l'épouvantail de l'extrême-droite surarmée.
Des centaines de morts dans des lieux publics, des bars, des salles de concerts, des aéroports, des gares depuis quelques années. A Paris, à Nice, à Lyon, partout en Europe. Vous allez vous réveiller quand ? Vous allez être nihilistes encore longtemps ?

YPS

#sitoiaussituasdeszemmouroïdes partage ce hashtag avec cet article bien senti.

Logan

Un torchon de putain de gauchiasse.

Uncoeuraprendre

Bien dit, ce qui cautionne la haine vous traite de gauchiste, mais ils ont rien appris des deux guerre mondiale, c'est bien malheureux qu'un qui a subit le fascime devient comme ses démons qui le tourmente et le pire attisé par un sanyanim recrute pour créer une guerre civile....

Théo Courandt

Peu de chance d'espérer avoir un jour 1 centième de l'audience d'Eric Zemmour avec ce ton méprisant et insultant.
Mais je peux comprendre qu'à La Roche Sur Yon, les constats de Mr Zemmour soient encore un peu abstraits et éloignés du quotidien d'un professorat bien au chaud dans ses concepts numériques mondialisés.
Votre facisme virtuel ne fait plus peur à personne.
Continuez à essayer d'embrigader vos étudiants, mais je parie que cela sera peine perdue contre ce satané concept de 'réalité'. ;)
Ca va bien se passer, vous verrez.

olivier ertzscheid

Bonjour Théo Courandt, je viens d'aller faire un tour sur votre compte Twitter (https://twitter.com/courandt). Je vous souhaite de trouver rapidement un remède à votre haine de l'autre. Quant à mes cours, sur lesquels vous avez l'air fort mal renseigné, n'hésitez pas à y passer comme auditeur libre pour constater que je n'essaie d'embrigader personne. Vous verrez, ça va bien se passer :-)

Dodds

Le danger serait l'extrême droite, nous dit-on ? "Le pire est devant nous..." https://lesobservateurs.ch/2019/10/06/le-juge-trevidic-le-pire-est-devant-nous-daech-prepare-des-massacres-de-masse-en-france/

Loran

Etre intolérant par rapport aux intolérants est effectivement une nécessité.
Vous perdez juste de vue que la montée des droites est une REACTION aux attentats / Salafistes / freristes.

Le gradient islamisant, que les gens responsables se refusent à condamner autrement qu'avec des "en même temps" (façon personnage principal -tiens un universitaire- de Houellebecq, comme le souligne Riss), est la "root-cause" du cas LCI / Zemmour.

En shootant LCI, et vous le savez, vous ne tirez que sur un média avec peu de vues, bien moins que la moindre des infos virales sur les RS.
Que cela ne vous plaise pas que ces idées se diffusent massivement dans l'opinion, je l'entends.
Mais il faut se souvenir, qu'en 2005 tous les gens raisonnables votaient pour l'"Europe", et expliquaient doctement pourquoi sur TOUS LES MEDIAS, persuadés dans leur entre soi culturel, qu'à part les "piliers de PMU" tout le monde ferrait comme eux, parce que quand même la pédagogie....

Les médias aujourd'hui en Europe (en Chine c'est différent), sont le reflet très déformant, mais reflet quand même, de l'opinion. Casser le miroir ne changera pas l'opinion, et surtout, tous les autres miroirs continueront de refléter la même image.

Quand à celle ci, sur laquelle vous devez agir si vous ne voulez plus Zemmour en Prime time, il est illusoire, dans la situation actuelle, d'imaginer convaincre l'auditoire grossissant de Zemmour , si vous ne vous démarquez pas d'abord de manière affirmée des têtes d'affiche de l'indigénistan au sens large...

C'est pour cela, que à gauche, les seuls qui tiennent la route aujourd'hui, sont ceux qui ont gardé une approche universaliste et laïque de la situation.

Les autres sont des collabos.
Collabos des fascistes islamistes d'abord.
Et par ricochet de l'extrême droite violente.
Et oui.

J.-D. Zeller

Cher Olivier, merci pour ton courage.
Cet étalage de crétinisne est affligeant.
La médecine prescrit l'iode pour traiter le crétinisme.
Cela tombe bien, c'est aussi ce qui est utile pour l'exposition au césium des centrales nucléaire...

Mathieu LELIEU

Ok les zemmourolâtres et autres combattants de la "réalité" antifasciste. Dites clairement ce que vous prônez et faites-le aussi pour voir, qu'on rigole ? Zemmour cause bien tant qu'il est entouré de ses gorilles, cependant on le voit mal survivre plus de 10 secondes quand ça commencera à vraiment chauffer, ce qu'il souhaite très clairement. Mais pour les autres bien sûr, comme d'habitude avec ces gars-là. Qui l'a empêché d'aller se bagarrer en Syrie avec les Kurdes par exemple ? D'autres l'ont fait. Encore faut-il être capable de soulever une kalach et de courir 20 mètres. Pour certains c'est pas gagné alors faites bien gaffe quand vous aurez trouvé la bagarre que vous cherchez, faudra être capable de rendre les coups.

Ref

Mais pourquoi tant de haine ?!
L'homme est décidément le mammifère le moins sociable !
Quelle tristesse.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

octobre 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?