« Plaisir d'offrir, joie de détruire. La trottinette et la vitre cassée. | Accueil | Les sociétés numériques. Programme B »

01 août 2019

Commentaires

Medceline

Merci pour ce texte magnifique...
Une Nantaise.

titomane

merde quelle connerie d'eplucher des oignons en lisant un texte de blog...

merci en tout cas, j'ai 45 ans et je mets dfes mots sur ma rage.

tomtom

Annegmo

Nous avons des trajectoires communes mais je n arrive toujours pas à trouver les mots pour exprimer ce que vous avez écrit si justement. Pour l instant ma colère est trop forte. J ai trois enfants et Malik est un souvenir très fort ravivé. Je pense à Steve, aux sien-nes. Je partage. Merci à vous sincèrement.

Diogène

Comme dit ce journaliste dont j'ai oublié le nom, il faut s'intéresser non pas à la main qui tient l'arme mais à celui qui a mis l'arme dans cette main.

Oui la police frappe n'importe qui et n'importe comment sans bonne raison.

Oui la police se fait caillasser, agresser, brûler parfois par de vrais méchants et ne riposte pas à la hauteur de l'attaque. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour la Nation.

Donc, double problème.

L'Etat est fort avec les faibles et faible avec les forts.

cdg

ayant eut l occasion de voyager dans plusieurs dictatures, je peux dire que l auteur se trompe quand il ecrit "mais ne visent à entretenir un maintien de la crainte de la police dont chacun sait qu'elle deviendra de la haine"

En chine par ex la police est crainte et un chinois sait que s il fait un pas de travers les consequences en seront severes (pas une figure de style, vous pouvez vous faire tabasser jusque mort s en suive). Du coup on ne jette pas de projectiles sur la police ou les pompiers meme dans les "cites" ou le niveau de vie est bien pire qu en france

David Martin

Thank You for the beautiful post, I really liked it..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Couverture-H2400
142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

octobre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?