Rien n’arrête les poissons.

** Je précise que je plaide coupable auprès du B2TC pour le titre de cet article. (B2TC : Bureau des Titres Très Cons). Et qu'un recours en appel est déposé auprès du M2DR (M2DR : Mais c'est Dur De Résister).

Nous sommes à la veille du 1er Avril et de son cortège de blagounettes. Comme depuis quelques années, les internets seront probablement à la pointe de la culture du lol. Et comme depuis quelques années nous serons quelques millions à nous frapper le front après avoir relayé sur les mêmes internets la lecture d'un article absolument dinguissime dont nous avions, sots que nous sommes, momentanément oublié la date de parution si particulière.

Pourtant à bien y réfléchir, les meilleurs poissons d'Avril de tous les temps ne sont absolument pas des blagues. Souvenez-vous : nous sommes en 1972, journal télévisé d'Antenne 2, un (faux) expert annonce dans un (faux) reportage à grands coups de (faux) micro-trottoirs que le gouvernement va annoncer … l'interdiction de fumer dans les lieux publics. 35 ans plus tard, ce poisson d'Avril télévisuel inédit (et gonflé pour l'époque) deviendra réalité.

La réalité est-elle d'ailleurs autre chose qu'une pure fiction ? Démonstration par l'exemple avec ces poissons d'Avril qui n'en sont pas, présentés façon punchline buzzy 🙂

La voiture qui vous permettra de prendre le volant complètement bourré est née !!

Dingue non ? Non.

Pour espionner sa femme, il s'injecte dans les yeux un produit permettant de voir dans le noir.

Dingue non ? Non.

Google annonce le lancement d'un forfait "immortalité", disponible à la rentrée sur le territoire américain.

Dingue non ? Non.

Le scénariste de "Bienvenue à Gattaca" gagne les élections présidentielles en Islande !!

Dingue non ? Non.

Accident de drone : il commande une pizza margarita et reçoit une bombe bactériologique !

Dingue non ? Non.

Ivre, il crée un casque de réalité virtuelle en … carton !!

Dingue non ? Non.

Émeute au service de toxicologie numérique de l'hôpital Necker : un médecin sort par erreur son smartphone et se fait agresser par les patients.

Dingue non ? Non.

L'expérience scientifique tourne mal : Facebook déclenche une guerre nucléaire mondiale en modifiant les fils d'infos de l'ensemble des citoyens russes et américains.

Dingue non ? Non

Il annonce vouloir télécharger son cerveau dans un ordinateur et est recruté par Google comme ingénieur en chef !!

Dingue non ? Non.

Cette petite fille a perdu son doudou dans une fête foraine : 1 milliard et demi de personnes l'aident à le retrouver.

Dingue non ? Non.

Dépêche AFP : un robot nommé à la tête de la chaîne d'info Fox News.

Dingue non ? Non.

Dom Juan est un looser : il écrit un programme pour que les gens draguent à sa place sur Tinder et séduit simultanément 400 000 utilisatrices !

Dingue non ? Non.

Elections US : le prochain président américain sera désigné directement par les algorithmes de Google et de Facebook !

Dingue non ? Non.

Après les taxis et l'immobilier, AirB'nB et Uber s'attaquent au marché de l'adoption et proposent de louer des enfants à la journée.

Dingue non ? Oui, ça c'est dingue.

Un peu de sérieux !

Frederik Pohl (auteur de SF) a écrit un jour : "Une bonne histoire de science-fiction doit pouvoir prédire l’embouteillage et non l’automobile". Un bon poisson d'avril le doit également. Au risque de définitivement tuer le second degré.

2 commentaires pour “Rien n’arrête les poissons.

  1. Bonjour, follower assidu de votre blog dont j’apprécie la pertinence et l’expertise, je me permets de porter à votre attention une faute malheureusement répandue en France : loser s’écrit avec un seul o. Loose (adjectif) et lose (verbe) n’ont pas la même signification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut