« Facebook en débat dans l'Atelier des Médias (RFI) | Accueil | Education nationale : le feu aux poudres »

24 juin 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Camille A

J'adore :-)

Merci de l'avoir noté !

Sans oublier l'article juste en dessous "Les armes se banalisent en banlieue", qui prend encore plus de saveur dans un journal financé par un vendeur d'armes (et un sujet sans lequel le Figaro ne serait pas le Figaro!).

L'ère des "corps gras" et de la manipulation sémiotique à encore de beaux jours devant elle ?!...

Enn'

Justement j'étais restée interloquée devant cette une, sans penser plus loin, entre une visite de collège et un plein d'essence, merci de l'avoir ainsi dépecée ...

Michel ABHERVE

Merci de cette analyse
Relayée sur mon blog
"Accepter n’est pas approuver"

http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2010/06/27/accepter-nest-pas-approuver/

Geronimo

Contradictions du Figaro et collision entre presse, monde politique et monde des affaires...
Avant quelques jours des derineres élections législatives de 2008 au Liban, on pouvait lire dans le Figaro, un entretien de Marwan Hamadé, deputé druze, homme d 'affaire, dirigeant du quptidien de référence libanais "annahar", anti syrien(il était pro-syrien pendant l occupation syrienne du Liban de 1990 à 2005!), ou il fustigeait les positions du Général chrétien Michel Aoun(qui lui était le chqntre de la lutte anti-syrienne, pendant que celle ci occupait le Liban, et qui depuis son retrait et plutôt proche!), jugeés proches dy Hezbollah (donc de la Syrie et de l Iran).
Ce qui est étonnant, c est que le Figaro parlait plutôt de présence syrienne au Liban, et n accordait que rarement des entretiens avec le Général Michel Aoun, farouche opposant à la Syrie, ni au chrétiens libanais, pourtant très proches de la droite française.
Ceci est à relier peut être à l'amitié entre l ancien président français Jacques Chirac et le richissisme homme d'affaire et 1er ministre libanais (assassiné depuis(je doute fort que le tribunal international, monté pour élucider le crime, aboutira à quoique ce soi!).
mais suite à l'assassinat de Hariri, les choses ont changé, Chirac commença à traiter la Syrie de force d 'occupation-le même Chirac, qui quelques années auparavant, dans le parlement libanais, disait que la présence syrienne au Liban est nécessaire!
Remarque: Malheuresement, je n ai pas de preuves de ces collisions

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

août 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?