« Hervé étale sa culture (numérique) | Accueil | Le petit lien du Week-End »

26 nov 2009

Commentaires

Tom Roud

Cela n'est malheureusement pas nouveau. De mon temps, en DEA, on avait déjà des annonces pour faire des vacations en physique dans l'académie de Créteil. C'est évidemment payé au lance-pierre j'imagine ?

Olivier Ertzscheid

@TomRoud> Si c'est nouveau. A l'époque tu étais étudiant en DEA de physique. Aujourd'hui il faut juste avoir des "compétences avérées". Et il n'est plus simplement question d'aller faire "quelques" vacations, mais de prendre en charge des services d'enseignements complets.
La nuance est malheureusement d'importance

Garf

et c'est payé 34 euros de l'heure. sans congés payés !

Alice M

Des "compétences avérées" !!!!! je rêve. Il faut absolument envoyer cet article au Canard Enchaîné ! Honte honte honte !

Aline

OK, il est bon d'avoir un diplôme pour enseigner. Cela ne veut pas dire que les gens non-diplômés ne peuvent pas avoir de compétences...Il en existe des autodidactes, il en existe des gens de savoir qui n'ont pas le fameux diplôme (+/-) sésame. La science n'est pas uniquement académique...

Marc

certes, il peut y avoir des autodidactes, mais ce raisonnement est une pente savonneuse aisément employée non pas à défendre les autodidactes, mais à dévaloriser les diplômes, les connaissances en général, et dans le cas d'espèce, indiquer que le métier d'enseignant ne requiert pas de diplôme (comme président de l'EPAD, remarquez). Cela se rencontre notamment sous la forme du conflit savoir/savoir-faire. ..

Aline

Honnêtement je ne pense pas que les gens diplômés sont les plus à plaindre. C'est une chance d'avoir une éducation, c'est une chance d'avoir eu l'opportunité d'étudier que tout le monde n'a pas dans le monde. Et là je ne cherche pas à dévaloriser le diplôme, il faut être un fier diplômé. Mais tout ne repose pas sur le fait d'être diplômé. Je pense surtout qu'il faut être engagé dans ce que l'on fait et intègre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Couverture-H2400
142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

septembre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?