« Hors-sujet (?) | Accueil | Teasing ... Lundi 17 Décembre ... Réseaux sociaux au CNAM »

11 déc 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michel Roland-Guill

Ai-je bien compris? Déclarations de vacances de postes mais pas de demande de création, ça signifie qu'il n'y aura pas d'accroissement des effectifs globaux mais que les départs peuvent être remplacés donc un recrutement minimal possible?

Olivier

Michel> Tu as bien compris.
Avec une inconnue sur le fait que les universités qui seront à cette date "entrées" dans la LRU, pourront probablement démarrer la "nouvelle" procédure de recrutement ...
Mais il s'agirait dans ce cas uniquement de contrats "précaires" à la rémunération fluctuante

Sabeth

Bonjour,
J'ai déjà laissé un commentaire suite à votre dernier billet ("Je pense à eux") portant sur cette question. Je cherche à comprendre les implications concrètes de la LRU au niveau des recrutements, puisque cela me concernera malheureusement directement... Cela signifie-t-il la fin du statut de maître de conférence en tant que tel? Ou alors la coexistence dans les universités de deux statuts, l'un en CDI (qui sera équivalent à un poste statutaire, type maître de conférence), l'autre en CDD, c'est-à-dire soumis aux aléas de renouvellement - ou non - d'un contrat sur une ou plusieurs années? Et comment seront répartis ces deux statuts, y aura-t-il prédominance de l'un sur l'autre? J'ai cherché des informations à ce sujet mais je n'ai rien trouvé de précis. Si vous pouvez m'éclairer... Merci d'avance.

Olivier

Sabeth> L'honnêteté me pousse à vous dire que malheureusement, on n'en sait guère plus ... Ce qui est sûr aujourd'hui (= inscrit dans les textes et directives parues) : les 2 (maîtres de conf en CDI et les autres en CDD) cohabiteront. La logique de la loi est de pousser au maximum le recrutement de CDD (pour cause de flexibilité diront les "pour", pour augmenter la précarité diront les "contre").
Mais, dans un premier temps tout au moins, et probablement pendant encore quelques années, les deux cohabiteront. Chaque université étant, dans le cadre de la loi LRU et à échéance de 5 ans, censée avoir la gestion financière pleine et entière de l'ensemble de ses ressources humaines (= et donc faire ce qu'elle voudra, et ce qui lui coûtera le moins cher ...)
Bon courage donc pour la suite :-)

Pallas

Ne serons recrutés au final que des CDI ou contractuels, plus de concours, plus de fonctionnaires : mais d'ici 2012, le vent tournera !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

juin 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?