Valérie Pécresse ne bloggue plus à l’adresse indiquée.

Sacrée Valérie Pécresse. Depuis l’envoi du mail de son service de presse pour ce fameux dîner, je n’arrête pas d’apprendre des choses. Par exemple ? Par exemple que Valérie Pécresse tient un blog depuis aussi longtemps encore que votre serviteur ce qui nous fait un premier point commun (pour mémoire mes premiers billets sur Urfist.info datent de Septembre 2004). Ce blog n’est plus en ligne, mais le ménage du net n’a une nouvelle fois pas été très bien fait, est si son adresse d’origine est aujourd’hui désertée et n’affiche qu’un vide sidéral, on retrouve  assez aisément (avec l’aide de la précieuse sérendipité) l’intégralité du contenu dudit blog. La racine de l’adresse (http://www.placedelademocratie.net/) est celle du site de Xavier Moisant, le site "place de la démocratie" se présentant comme une "société spécialisée dans la mobilisation et la participation sur Internet." Société spécialisée et orientée politiquement, puisque le même Xavier Moisant fut en son temps responsable de la net-campagne présidentielle de Jacques Chirac, avant que de s’associer et de co-piloter la stratégie internet de l’UMP. Bref, Valérie Pécresse tient un blog depuis Janvier 2004 (3 billets seulement pour l’année 2004, rédigés par son attaché de presse). Blog peu connu, peu commenté, mais intéressant pour qui s’intéresse à la vie et à l’ascension d’une parlementaire, et dans lequel j’apprends – ce qui nous fait un second point commun – que Valérie est maman de 3 enfants. Le domaine "valeriepecresse.net" dans le Who.is renvoie à l’adresse du n°8 A Rue de la Ceinture à Versailles, l’adresse du siège de l’UMP.
Mais j’apprends également dans l’édition du jour du JDN (via l’un de mes récents interviewers), que Valérie est peut-être sur un siège éjectable (personnellement, j’en doute), et que ce dîner pourrait être l’occasion, soit de se placer pour un futur secrétariat d’état aux NTIC, soit d’interroger habilement la blogosphère caviardée sur l’état de grâce médiatique de certains aspirants au poste. Bref, ce sera certainement un dîner de comm., mais ce ne sera certainement pas que cela 😉
Affaire à suivre …

Un commentaire pour “Valérie Pécresse ne bloggue plus à l’adresse indiquée.

  1. 1. Si c’est un dinner de communication il a des effets sur la blogsphere française bien avant le diner lui-même. 😀
    2. Conférence de presse
    Un ministre peut convier la presse, demain pourquoi ne convierait il pas la blogsphere.
    3. C’est toujours bien de connaitre le contexte avec les autres invités, le sujet et la personne qui invite.
    4. Cette liste de spécialistes au delà de la blogsphere est une tres bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut