« Nantilus : pub. | Accueil | Champions du monde de l'ovalie. »

06 sep 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Aldus

Merci Olivier, je suis sans illusions quand aux capacités qu'à Google à monétiser la littérature et que ce que Google ne pouvait pas faire avec un GoogleMusics, il se croit autoriser à le faire avec un GoogleBooks. Plus qu'un lutte frontale, j'y vois une stratégie d'encerclement mano à mano avec Amazon. J'ai en tête une chanson de Léonard Cohen (dans un autre contexte, bien sur), "there's a war beetween the ones that says there's a war and the ones that says there isn't". Reste que la balle reste clairement dans le camp des éditeurs et des auteurs, et des choix qu'ils prendront pour la diffusion de leurs contenus. C'est vrai qu'il peut y avoir un basculement, que la messe peut être dite rapidement comme on dit, mais je crois que les éditeurs sont conscients des enjeux. Y compris sur des auteurs (bien sûrs libres de droits dans leurs propres langues) mais dont les meilleures traductions éprouvées par plusieurs générations de lecteurs sont loin d'être libres de droits ! Et cela me fait un peu sourire si l'on tape Tristram Shandy de tomber sur une édition de 1803 et que l'on puisse me la proposer chez des libraires à droite de l'écran...

AlexM

Merci pour cette info, j'ai fait un billet où je détaille l'opération de bout en bout. Contrairement à ce qui est indiqué dans certains blogs US que vous pointez, je pense que cette fonctionnalité aura du succès.

http://bibnum.over-blog.com/article-12331292.html

Puis-je faire un trackback sur votre site à ce propos ? (si j'y réussis avec mon système de blog)

AlexM

En ce qui concerne mon post ci-dessus, j'ai oublié de préciser que je parlais de la fonctionnalité d'encapsulage (votre "update 5 mn plus tard)

http://bibnum.over-blog.com/article-12331292.html

olivier

AlexM> Sans problème, les trackbacks sont et restent ouverts sur l'ensemble de mes billets. Trackbackez donc autant qu'il vous plaira :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

novembre 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?