« Folksonomies : la communauté comme indexeur | Accueil | Google recherche des brevets. »

13 déc 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Christian

Bonjour,
Cette remarque n'est pas à proprement parlé un commentaire de cette note, mais elle s'y applique quand même. Et puis je profite du même coup de la reprise d'activité de ton blog ;-)

Alors donc voilà, j'ai remarqué depuis déjà bien longtemps que bien souvent on ne sait pas ce qu'on va trouver en en cliquant sur tes liens. Sachant que j'ai affaire à un docteur es Hypertexte, je me demandais si ce parti pris avait un fondement théorique quelconque ?

Je conçois que garder le mystère provoque un désir et favorise le clic, mais je remarque que de plus en plus (par flemme?) je ne clique plus sur tes liens (en tout cas ceux pour lesquels je n'ai aucune idée précise de ce que je vais trouver de l'autre côté).

C'est grave docteur ?

cgat

J'aimerais m'inscrire en faux contre le commentaire de Christian : ne pas savoir ce qui se cache derrière un lien m'incite à cliquer bien davantage qu'une explication redondante.

C'est là me semble-t-il le principe même de la navigation internet, où entre une part de désir de se perdre ... ou du moins de se retrouver ailleurs.

(mais peut-être n'est-ce là qu'une manifestation de ma propre pathologie, pour faire écho au "c'est grave docteur ?"!)

Je passe souvent par ces pages, sans forcément laisser de commentaire, et j'ai fait grâce à vos liens de nombreuses découvertes savoureuses.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

142620_couverture_Hres_0
Appetit_couve_1600
Casssconn
332-225x270
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

juin 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?