Google à lire

Dans BusinessWeek : "Is Google too powerful ?" Un article complet qui même s’il travaille un peu la fibre paranoïaque, le fait en se replaçant dans le contexte des "major companies" du web d’hier et d’aujourd’hui.
Et pour le plaisir du texte, dans le Nouvel Obs fêtant les 10 ans de Mythologies (Roland Barthes), un texte jubilatoire de Jacques-Alain Miller, dont de larges extraits sont consultables ici. La preuve que sur cet (obscur) objet (du désir), tous les regards portés sont enrichissants. Et l’on regrette effectivement de ne pas lire ce qu’un sémiologue structuraliste comme Barthes aurait pu écrire à son propos. Et de ne pas entendre plus souvent à ce sujet quelques actuels médiologues, à moins que leurs textes m’aient échappé, auquel cas vous ne manquerez pas de me les signaler en commentaire.

Un commentaire pour “Google à lire

  1. Ne regrettons pas trop Barthes sur ce coup-là, car comme pour “système de la mode”, il ne l’aurais certainement pas terminé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut